DIREPA DICOME

L’équipe DIREPA a accueilli en cours de route des collègues russes de l’Université de Pensa. Après la fin du financement de l’Université Franco-Allemande, nous avons souhaité poursuivre notre travail commun avec la double visée : recherche et formation. Cette fois-ci, le financement de 52 000 euros est exclusivement allemand et reçu de la part du bureau allemand du Ministère des affaires étrangères en coopération avec l’Ambassade allemande à Moscou. Nous sommes donc à présent au début du projet DIREPA DICOME – discours de commémoration dans les médias, qui a pour objectif de renforcer la piste ouverte par DIREPA. L’intégration des collègues russes se fera donc dans le cadre du projet « Renforcement du pluralisme » du ministère allemand financeur, qui vise le développement et l’expansion de la diversité de l’information, de l’opinion et des médias.

L’école d’été “Conflict and Intercultural Communication” a été organisée en septembre 2021.

Le livre Political Dialogue and Global Conflicts, publié en russe à l’université de Penza en 2021, en est le résultat. Il réunit des chapitres de membres du réseau DIREPA et des collègues russes. 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Luciana Radut-Gaghi (30 janvier 2022). DIREPA DICOME. LEMEL. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qtn3


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.