Ecole thématique de Flenburg, 2017

 

La première école thématique aura lieu les 9-11 novembre à Flensburg (téléchargez ici l’ Appel pour l’Ecole thématique Traitement médiatique en ligne de l’Europe DIREPA).

Participants à l’école thématique de Flenburg, DIREPA 1

Elle s’adresse aux étudiants en M2 médias, communication, études européennes, histoire, aux doctorants et aux docteurs ayant soutenu leurs thèses il y a moins de 5 ans. Les candidatures se feront par mail, avant le 22 septembre 2017, aux adresses Hedwig.Wagner@uni-flensburg.de et luciana.radut-gaghi@u-cergy.fr et devront contenir un CV du candidat ainsi que l’idée d’un projet de recherche de 10 lignes en lien avec la problématique de l’école thématique, que les candidat(e)s mènent en ce moment ou qui les intéresse. Les organisateurs de l’école prennent en charge la formation et le séjour à Flensburg des participant(e)s. Le transport est à la charge des candidat(e)s. Les langues de travail seront le français et l’allemand, et l’anglais en cas de besoin.

Les participants de l’école thématique de Flensburg ont bénéficié d’une formation à Open Semantic Search, par son créateur, Markus Mandalka. Le logiciel Lexico a également été utilisé pour l’analyse de corpus, avec une expertise par Elisabeth Le, de l’Université d’Alberta.

Markus Mandalka

Participants à l’école DIREPA 1


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.